Charte de guilde

> > Charte de guilde

Règles à respecter dans notre guilde

Bonjour à toi héro d'Azeroth.
Si tu lis ces lignes c'est que la guilde « Dystopie » t'intéresse et que tu souhaites - peut-être ? - la rejoindre.
 
Premièrement, il faut savoir que notre guilde est avant tout une guilde PvE et nos objectifs sont donc d'en explorer le contenu et d'en venir à bout (le PvP n'est néanmoins pas proscrit).
 
Nous favorisons surtout les raids HM et MM. Ayant pour objectif de clean l'intégralité des raids proposés sur la prochaine extension (BFA), nous recherchons des membres assidus, présents et volontaires, ayant de l'expérience et sachant écouter et appliquer une stratégie.
 
REGLES INHERENTES AUX RAIDS :
 
Généralités :
Nous avons établi un planning de 3 soirs de raids par semaine : Lundi / Mardi / Mercredi.
Les raids débutent à 20h30 et se terminent à 23h.
Si tu fais partie de notre roster tu devras être présent et ponctuel ces mêmes soirs. De plus, un soir de raid commencé doit être terminé, les départs en milieu de soirée ne sont pas tolérés.
 
◆ En cas d'absence tu devras prévenir (mp, sms, discord) le GM Tema / Ahrix ou un de ses officiers (Gomou / Lusts) au moins 2 heures avant le début du raid afin que nous puissions te remplacer et que ton absence n'impacte pas le bon déroulement de notre avancée.
 
◆ La guilde s'occupe de préparer en avance les festins et potions / flacons utilisés durant le raid. Il est conseillé de participer à l'effort de guerre en collectant les composants nécessaires à ces crafts !
 
Comportement en raid :
Nous jouons pour le plaisir, par conséquent certains comportements (même pour plaisanter) sont à proscrire afin de préserver ce plaisir de jouer ensemble :

 
  • Faire wipe le raid à cause de pulls avant la fin du décompte.
  • AFK sans prévenir.
  • Ne pas écouter lors de l'explication de la strat, des placements, des rôles, etc. entraînant des erreurs ou nécessitant que le RL se répète plusieurs fois.
  • Flood le discord pendant les boss.
REGLES DE VIE EN GUILDE :

La BDG :
Les composants stockés en BDG sont destinés à une utilisation interne (aux membres).
Néanmoins pour que les échanges soient justes, équitables et tout simplement possibles, il est demandé aux membres d'alimenter la BDG en composants en farmant, quand cela leur est possible (temps/métier).
 
Relations entre joueurs :
Nous essayons de préserver une ambiance conviviale/familiale au sein de « Dystopie » c'est pourquoi nous demandons à nos membres de se montrer respectueux les uns envers les autres, de ne pas se délecter ou envenimer d'éventuels conflits mais au contraire de chercher à les résoudre avec maturité. Cela s'applique également envers les joueurs externes à la guilde.

◆ Les insultes ou formes d'acharnement verbal en /g, mp, discord ou dans les canaux généraux sont à bannir.
 
◆ A partir du moment où tu as le tag "Dystopie" au-dessus de la tête, tu transmets nos valeurs et donnes l’image de la guilde, tu t'engages à respecter cette charte et à l’appliquer.